Actualité à la une

Ghislain et Emmanuelle Périé-Bardout et leurs équipes vont bientôt mettre à l'eau la capsule © Franck Gazzola / Under The Pole / Zeppelin Network

L'actu à la UNE

19/09/2019
Under the pole : l'observatoire sous-marin Capsule enfin prêt

Après des semaines de préparation intense et quelques mois de retard, l’observatoire sous-marin Capsule imaginé par Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé-Bardout – co-fondateurs des expéditions Under the pole – est enfin prêt à être mis à l’eau !

Cet habitat sous-marin, inspiré de l’imaginaire de Jules Verne et dans la lignée des pionniers comme Jacques-Yves Cousteau, va bientôt être immergé dans les eaux du Pacifique, sur la pente externe du récif de Moorea (Polynésie française), dans la baie d’Opunohu.

Jusqu?à fin novembre, les équipes d’Under the pole, en partenariat avec les chercheurs du CRIOBE -l?un des plus éminents laboratoires français pour l?étude des écosystèmes coralliens – vont pouvoir étudier in situ et pendant plusieurs jours d’affilée, les récifs coralliens de Moorea.

5 INFOS +++

La capsule a la forme d’un cyclindre en aluminium de 2 m de long sur 1,50 m de diamètre. Pas très grand mais assez pour accueillir …

Lire la suite
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.