National Oceanography Centre, Southampton (NOCS), Grande-Bretagne

Inauguré en 1995, le NOCS est reconnu comme un important Centre de Recherche et d’’Enseignement en Sciences de la Mer, en Sciences de la Terre, et en Technologies Marines. Fruit d’un partenariat entre l’Université de Southampton et l e N a t u r a l Environment R e s e a r c h C o u n c i l (NERC), le NOCS compte aujourd’hui plus de 1200 personnes dans ses murs (500 chercheurs, enseignants et techniciens, 750 étudiants). Sa mission : comprendre le fonctionnement de l’ensemble des systèmes – physique, biologique, géologique et chimique – de la planète Terre et de ses océans.

National Oceanography Centre, Southampton (NOCS), Grande-BretagneLes activités de recherche sont groupées autour de 8 grands thèmes (Circulation des Océans et Processus biologiques et chimiques ; Etude et Modélisation du système couplé atmosphère-océan-biosphère-géosphère de la Terre ; Processus du Littoral et des Eaux Côtières ; Paléocéanographie et changements climatiques ; Sédiments et Populations Benthiques ; Topographie du fond des océans ; Instrumentation). Il dispose de 2 navires scientifiques (RRS James Cook et RRS Discovery).

Ce contenu a été publié dans Organismes océanographiques dans le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.