Bibliothèque de l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer

Crée en 1882 par le zoologiste Henri de Lacaze-Duthiers, le Laboratoire Arago est l’une des principales composantes du Centre des Sciences de la Mer de l’Université Pierre & marie Curie, l’une de ses 3 stations marines, son école interne n°38, et l’un des 4 Observatoires Océanologiques de l’INSU/CNRS. Le Laboratoire Arago réunit 137 personnels dont 12 enseignants-chercheurs de l’Université Pierre & Marie Curie, 26 chercheurs CNRS, 78 ingénieurs, techniciens et administratifs et 21 doctorants et post-doctorants, personnels répartis dans 3 unités associées Université Paris 6/CNRS intitulées respectivement « Océanographie biologique » et « Modèles en biologie cellulaire et évolutive » s’appuyant sur les « Services Communs » (Unité Mixte de Service).

Bibliothèque de l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer La création de la bibliothèque en 1882 est liée à celle du Laboratoire Arago. Ne comprenant au départ que quelques périodiques et certains ouvrages fondamentaux dans le domaine de la zoologie et de la biologie marine, elle s’est enrichie au cours des années par acquisitions et dons. Elle propose 10 000 ouvrages, rapports et thèses dans les domaines suivants : océanographie et biologie marine, biologie, microbiologie, écologie, zoologie, botanique, en particulier algologie, sciences de la Terre.

Ce contenu a été publié dans Centres de documentation des principaux Instituts de Recherche Marine en France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.