Normannia – la bibliothèque numérique normande

L’objectif du Centre régional des Lettres est de constituer progressivement une bibliothèque numérique de textes à partir des fonds normands des bibliothèques : Normannia.

Normannia Ainsi, vous trouverez sur cette page la numérisation du journal « l’Illustration économique et financière » daté du 28 août 1926 (numéro spécial Manche) avec plusieurs articles concernant la Gare Maritime Transatlantique (« La Nouvelle Gare Maritime », par M. René LEVAVASSEUR, Architecte Diplômé du Gouvernement) ou le port de Cherbourg (« Le Port de Cherbourg », par M. C. Th. QUONIAM, Président de la Chambre de Commerce ; « Les Travaux d’Extension du Port », par M. CHALOS, Ingénieur des Ponts et Chaussées ; « Cherbourg : Port militaire et Port transatlantique, Station de Tourisme ».

Ce contenu a été publié dans De la Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg à La Cité de la Mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.