Portrait de Grégoire MORIZET

Grégoire MORIZET

Grégoire n’a rien à envier aux qualités de son frère, Jérémie MORIZET. Même s’il a rejoint l’expédition Endurance22 en tant que Senior Surveyor, le projet a la chance d’avoir à son bord un deuxième ingénieur sous-marin brillant.

En 2001, il entame un cursus en prospection sous-marine et génie océanique à l’Intechmer de Cherbourg. Après avoir erré en faculté de biologie, il est d’abord incrédule face au programme d’Intechmer qui lui parait irréel, mais en ressort fièrement diplômé en 2003.

« La combinaison des matières étaient incroyable, choisir une filière à été assez dur tant les programmes étaient intéressants. J’avais devant moi le programme rêvé et la certitude d’enfin savoir ce que je voulais faire. »

C’est une histoire de rencontre et de hasards provoqués. C’est grâce à son oncle, pêcheur à Saint-Vaast, que Grégoire rencontre Bertrand Sciboz, plongeur et chasseur d’épave.

« J’ai découvert cet univers, son bureau remplis d’objets et trouvailles et qui m’a obtenu un rendez-vous avec Yann Méard, le responsable de la filière Prospection. Je me souviendrais longtemps du petit carton bleu reçu dans la boite aux lettres m’informant que j’étais pris à Intechmer. Mon sourire est resté scotché tout le reste de l’été. »