Réunis au salon SeatechWeek, à Brest, les 300 chercheurs venus du monde entier nont pas toujours pas résolu le mystère des « vagues scélérates ».
Les témoignages des marins recueillis par les scientifiques sur ces vagues et les mesures enregistrées à partir de bouées, de plateformes ou de satellites napportent pas de réponse satisfaisante quant à lexplication de ce phénomène.
Les scientifiques ont, par ailleurs, conclu que les vagues scélérates étaient suffisamment rares pour qu’il n’y ait pas besoin de modifier la réglementation applicable à la construction des navires et plateformes. Réunis au salon SeatechWeek, à Brest, les 300 chercheurs venus du monde entier nont pas toujours pas résolu le mystère des « vagues scélérates ». Les témoignages des marins recueillis par les scientifiques sur ces vagues et les mesures enregistrées à partir de bouées, de plateformes ou de satellites napportent pas de réponse satisfaisante quant à lexplication de ce phénomène. Les scientifiques ont, par ailleurs, conclu que les vagues scélérates étaient suffisamment rares pour qu’il n’y ait pas besoin de modifier la réglementation applicable à la construction des navires et plateformes.
Source : Yahoo ! Actualités
http://www.ifremer.fr/web-com/molagnon/jpo2000/conf.htm