Un séminaire franco-norvégien sur les énergies marines renouvelables, organisé par l’ambassade de France en collaboration avec le Conseil de Recherche Norvégien, la Fondation Franco-Norvégienne (FFN-FNS) et les Pôles Mer (Bretagne et PACA), s’est tenu à Oslo du 14 au 16 juin 2010. Il a été ouvert par Robin Martin Kåss, Secrétaire d’Etat au Ministère Norvégien du Pétrole et de l’Energie, et par Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie au Ministère Français de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et des Mers.
Cinq ateliers différents et deux visites de sites innovants (Centrale Osmotique de Tofte et Hywind première éolienne flottante à grande échelle ont été organisés. Cet événement a rassemblé 90 participants (scientifiques, représentants d’entreprises) des deux pays. Le but principal de ce séminaire était de cibler les collaborations franco-norvégiennes envisageables et de développer les technologies d’énergie renouvelables marines.
Un site propre à ce séminaire a été crée. Il permet, entre autres, de retrouver la liste des participants/intervenants et les différentes présentations de ce séminaire.
Source : BE Norvège numéro 95 (23/07/2010) – Ambassade de France en Norvège / ADIT
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/64146.htm