Gallerie de l’accueil

l'echo des abysses La Cité de la Mer fait ses adieux à Don WALSH

Don WALSH, capitaine à la retraite de l’US Navy, officier sous-marinier, océanographe et explorateur de renom nous a quitté le 12 novembre 2023 à 92 ans. Il était avec l’ingénieur Jacques PICCARD, le premier homme à atteindre le point le plus profond de la fosse des Mariann…

lire la suite
l'echo des abysses 47 jours pour explorer la biodiversité des abysses

Depuis le 20 octobre 2023, la campagne scientifique BICOSE 3 de l’Ifremer inspecte 5 champs hydrothermaux le long de la dorsale médio-Atlantique à 3 700 mètres de profondeur.

À bord du Pourquoi pas ?, les chercheurs étudient les écosystèmes marins qui se développent et s…

lire la suite
à la une de la médiathèque À vos micros ! Concours radiophoniques 2024

C’est reparti pour une nouvelle collaboration entre La Cité de la Mer et le Festival du Livre jeunesse et de Bande dessinée en 2024 ! Cette édition se déroulera du  23 au 26 mai 2024 avec l’Asie à l’honneur.
Et comme chaque année, un concours de chroniques ra…

lire la suite
portrait d'océanaute Ron ALLUM

Ron ALLUM est né le 22 mars 1949 en Australie. Il est, avec James CAMERON, le co-designer du DEEPSEA CHALLENGER. Grâce à de nombreuses idées novatrices, Ron ALLUM relève tous les défis et parvient à allier poids minimal et performances scientifiques de l’engin…

lire la suite
portrait d'océanaute Georges HOUOT

Commandant du groupe des bathyscaphes de 1953 à 1970, Georges HOUOT ne compte pas moins de 144 plongées à bord du FNRS III puis d’Archimède. Le 15 juillet 1962, il atteint, avec Pierre WILLM, la profondeur de 9 200 mètres à bord du bathyscaphe Archimède dans l…

lire la suite
dossier thematique Tourelle Galeazzi

Les tourelles de plongée ont été développées pour permettre à l’homme de rester plus longtemps sous l’eau, protégé dans une enceinte résistante à la pression et lui permettant de respirer. Cette tourelle d’observation a la forme d’un cylindre, plus facile à am…

lire la suite
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.